mardi 9 août 2011

Muesli

Et pourquoi pas du Muesli maison pour faire le plein d'énergie au petit déjeuner avec un maximum de saveurs?
Tant qu'à faire du mélange, j'ai mixé plusieurs recettes mais la source la plus proche c'est Pascale Weeks de "C'est moi qui l'ai fait".
Nous avons trouvé le résultat très savoureux et je dois vite en refaire car cette première préparation était destinée à un cadeau gourmand.
Je dois juste passer d'abord au magasin bio pour refaire le plein de matières premières, je vais peut-être en profiter pour goûter d'autres graines.
Si je teste une autre formule, je vous en parlerai bien sur.


  • 250g de flocons d'avoine
  • 30 g de sucre roux
  • 50g de graines de courge
  • 80g de noix de Pécan
  • 90g d'abricots secs
  • 60g de raisins secs
Préchauffez le four à 180°C-th.6.
Coupez les noix de Pécan en 4.
Coupez les abricots en petits dés.

Mélangez les flocons d'avoine, le sucre, les graines de courge et les morceaux de noix de Pécan dans un saladier.
Étalez ce mélange sur une plaque de cuisson et enfournez.
Laissez cuire pendant 15 minutes environ, en remuant toutes les 5 min à l'aide d'une spatule.
Éteignez le four et laissez reposer 5 min dans le four éteint avant de remettre le mélange dans le saladier.

Comme les abricots étaient très moelleux, les morceaux étaient un peu collants alors je les ai un peu fait sécher sur la plaque 10mn dans le four éteint.
Ajoutez les abricots et les raisins et mélangez.
Laissez refroidir et conservez dans un bocal hermétique.

D'après Pascale Weeks ce genre de mélange se conserve ainsi 3 semaines.

Composition exprimée en pourcentage:
flocons d'avoine (45%), sucre roux (5%), graines de courge (9%), noix de Pécan (14%), abricots secs (16%), raisins secs (11%).

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...