samedi 30 juillet 2011

Aubergines au gros sel

Voilà une recette que je fais régulièrement depuis sa parution dans Saveurs en juin 2009, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas encore parlé. Ou plutôt si je sais, la faute aux photos.
Parfois oubliées, d'autres fois ratées, car elles ne sont pas photogéniques ces rondelles grillées mais qu'est-ce qu'elles sont bonnes et j'espère que vous les apprécierez autant que nous.


Pour 4 personnes:
  • 2 grosses aubergines
  • 20cl d'huile d'olive seulement la moitié pour moi.
  • 50g de parmesan ou de pecorino
  • 2 cuillères à soupe de thym frais effeuillé
  • 100g de gros sel gris
  • 1 cuillère à café de piment d'Espelette
Lavez puis coupez en rondelles épaisses les aubergines.
Posez-les dans un plat et poudrez-les de gros sel gris et réservez-les au réfrigérateur 30mn.
Préchauffez le four à 180°C.
Essuyez soigneusement les aubergines puis posez-les sur la tôle du four.
Arrosez-les généreusement d'huile d'olive
Ma technique c'est "badigeonner d'huile d'olive au pinceau", du coup j'en mets nettement moins que dans la recette d'origine.
Mélangez le parmesan, le thym et le piment, poudrez les aubergines avec ce mélange et enfournez pour 20 à 25 minutes.
Lorsque les aubergines sont dorées et légèrement croustillantes, sortez-les du four. Dégustez-les aussitôt.

3 commentaires:

Lulu a dit…

On va faire ça ce soir. On a une aubergine graffiti !

claire91 a dit…

Je vais essayer cette recette dès notre retour de vacances .
Il n'y a pas beaucoup de légumes dans la nourriture anglaise !

Lulu a dit…

On la fait super souvent cette recette maintenant. Simple et rapide !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...