jeudi 29 avril 2010

Le Summit

Je ne bois jamais de Cognac.
Pardon, je ne buvais jamais de Cognac,
car depuis que j'ai goûté au "Summit", je consomme avec modération, bien entendu, ce chaleureux breuvage.
Ce cocktail a été creé par 17 des plus grands barmen du monde à la demande des producteurs de Cognac.
Objectif : créer un cocktail à base de Cognac, simple à réaliser, accessible, visuellement beau, équilibré et réalisé à partir d’ingrédients disponibles dans tous les pays et un nom facile à retenir.

Objectif réussi pour moi, j'ai eu envie d'y goûter parce qu'il était beau,


(voyez vous même)



et que la majorité des ingrédients fait partie de mon fond de roulement.

Et comme nous l'avons trouvé très bon nous avons renouvelé l'expérience, à plusieurs reprises, depuis le premier essai, mais pas tous le même jour.


Par verre il faut:

1 zeste de citron vert
4 fines lamelles de gigembre frais
4 cl de Cognac
6 cl de limonade artisanale
1 fine pelure de concombre


Placez le zeste de citron vert et les lamelles de gingembre dans un verre. Versez 2 cl de Cognac.
Pressez légèrement 2 à 3 fois à l'aide d'un pilon.
Remplissez le verre à moitié avec des galçons. Remuez 5 secondes à l'aide d'une cuillère.
Versez à nouveau 2 cl de Cognac.
Ajoutez 6 cl de limonade et la pelure de concombre.
Remuez 5 secondes à l'aide d'une cuillère.
Sevez aussitôt
.


Pour vos apéro d'été sur la terrasse, quelques préparatifs à l'avance:

prélevez les pelures de concombre avec un économe et placez les dans un joli récipient.
Faites de même avec le gingembre frais, pelé et le citron vert.
Disposez ces 3 éléments sur un plateau avec le seau à glaçons, les verres, des cuillères, les bouteilles.
Chacun peut préparer son verre en mesurant les liquides
soit à la cuillère en sachant que:

  • les cuillères à soupe de nos grand mères contiennent 15ml (1,5cl) de liquide
  • les cuillères récentes ne contiennent que 12ml (1,2 cl) de liquide
soit avec des petits gobelets ou verres à liqueur dont vous aurez mesuré la contenance à l'avance.















Amusez-vous bien.

1 commentaire:

Ours a dit…

Merci de partager cette étonnante idée...

D'un naturel épicurien et curieux, je vais m'empresser de tester...avec plaisir j'espère...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...