mardi 26 mai 2009

Pretty woman et le "light"


Depuis le temps que j'entendais parler de G. Detou, j'y suis enfin allée.

Razzia sur la pistache, sous toutes ses formes, pâte, poudre, huile, entières décortiquées...

du Xocopili: quel délice
des brisures de menthe, de violette,

J'en oublie bien sûr mais j'ai de quoi faire de bonnes choses...

En attendant de nouvelles créations sucrées, j'ai ressorti mon maillot de bain 2 pièces et quelques astuces légères pour revenir à la normale après mes agapes parisiennes.



Pour ce verre:

mixer un demi concombre avec un yaourt nature à 0%, 1 cuillère à café de vinaigre de Xérès, 5 feuilles de menthe, sel et poivre.

Délicieusement rafraîchissant en entrée ou à la place de l'apéro.



Quand on veut manger léger sans passer du temps en cuisine, rien de tel que les boîtes de thon autres que nature.
Voyez cette salade, mise en boîte juste pour vous, habituellement elle va direct dans un tupper pour le repas de midi au boulot.
3 courgettes découpées à la mandoline, au coupe- frites et cuites 2 mn à l'eau bouillante salée, mélangées à 2 boîtes de miettes de thon à la tomate.
Une petite touche de persil et un peu de poivre suffisent à terminer l'assaisonnement.

Et en plus c'est bon. Enfin si on aime le thon à la tomate mais ça marche aussi avec celui au caviar d'aubergines ou autres, à vous d'adapter à votre goût.




Et pour finir une fausse glace:

mixer 200g de mélange fruits rouges ou framboises surgelées avec 100g de fromage blanc à 0% et 50g de lait concentré sucré.

Bon celles qui veulent faire du VRAI light mettront du lait concentré NON SUCRE et de l'édulcorant mais ne souhaitant pas devenir une moche anorexique (cf. commentaire de sborgnanera) et aimant les bonnes choses je fais mes fausses glaces avec du lait concentre sucré et j'aime ça.


Mon objectif est de maintenir une certaine ligne, pas de retrouver celle de mes 20, 30 ou 40 ans, à chaque période sa ligne et son style, donc j'y vais léger sur le light.
Ma recherche d'équilibre (alimentaire) m'entraîne parfois du côté du léger mais ...sans excès.

Bienvenue à Eyna sur la blogosphère, passez chez mon amie vous y trouverez des infos, critiques et coups de coeurs en musique, littérature, cinéma et autres et même à l'occasion des recettes de cuisine.
Passez lui dire bonjour de ma part, c'est là:
http://mirrorsdreamsandmiracles.blogspot.com/

2 commentaires:

Palaisdeslys a dit…

Ahhh je dois dire que la fausse glace me fait une sensation de dingue...et moi je suis à fond pour le lait condensé sucré que je mange allègrement à la petite cuillère!

La cuisine des 3 soeurs a dit…

L'ennui avec Detou, c'est qu'il est difficile de s'arrêter, il y a tellement de choses. Entre l'entrée et le dessert, j'hésite, je crois que je vais craquer pour les 2. Ah, cette obsession du maillot !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...