jeudi 29 novembre 2007

Par ici la bonne soupe ... de citrouille


Mon planning du jeudi c'est TP (temps partiel) et aujourd'hui cela s'est traduit par une journée en ville pour débuter les "courses de Noël.
Première destination" Hervé St Maurice". Tout pour le bonheur des amateurs qui s'inspirent de la cuisine des grands chefs. Des poivres et des épices rares et plein d'autres trésors dont je vous reparlerai au fil des recettes. En prime un accueil chaleureux, des explications, des conseils de gourmets avisés à la recherche de nouveautés pour varier les plaisirs gustatifs.
C'est avec joie que je partage avec vous l'adresse de cette caverne d'Ali Baba.
Après les achats gourmands direction le centre ville, place Bellecour et... stop préservons un peu de mystère sur ma chasse aux cadeaux.
De retour à la maison, la frileuse que je suis a décidé qu'une soupe était appropriée pour terminer la journée. Comme j' aime beaucoup le goût de la courge, citrouille, potiron appelez- la comme vous voulez cette graine de carrosse, j'ai coutume d'en faire de simplissimes soupes . Aujourd'hui j'ai testé la recette de mon père, amateur de soupes et autres bonnes choses.
Merci Papa c'était très bon et nous en referons.

Pour 4 assiettes:
  • 1 kg de courge en dés
  • 1 oignon
  • 1 pomme de terre (moyenne)
  • 1/2 litre d'eau + 1 tablette de bouillon de poule
  • 1/2 litre de lait
  • sel
  • 1 noix de beurre

Pelez et hachez l'oignon, épluchez la pomme de terre et coupez- la en dés.

Dans une marmite faites fondre le beurre et faites- y revenir à feu doux l'oignon et la pomme de terre.

Ajoutez les dés de courge, l'eau, le cube de bouillon et du sel. Couvrez, portez à ébullition puis laissez mijoter.

Quand les dés de courge sont devenus tendres (après environ 1/2 heure de cuisson) ajoutez le lait et portez de nouveau à ébullition quelques minutes. Mixez avant de servir.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...