dimanche 7 octobre 2007

Cakes au Crabe

J'avais acheté dès sa sortie "Les Cakes de Sophie" et je ne l'ai pas regretté, certaines recettes comme le cake au crabe sont devenues chez nous des classiques. Nous aimons son goût et sa "disponibilité".
En effet j'ai en général tous les ingrédients en stock: les miettes de crabe sur l'étagère des conserves, de la ciboulette au congélateur, le reste est classique (farine, oeufs, huile, lait), le gruyère vient parfois à manquer et je l'ai à l'occasion remplacé par d'autres fromages à pâte dure ou même par du chèvre sec.
Ici la version "mini" réalisée dans des moules en silicone appréciés en "amuse gueule" le grand modèle cuit dans un moule à cake classique accompagne très bien une salade de tomates ou une salade verte.
Pour 12 mini cakes ou 1 gros

  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10cl d'huile d'olive
  • 12,5 cl de lait
  • 100g de gruyère râpé
  • 200g de miettes de crabe
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
  • sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Mesurez le lait et l'huile dans un récipient qui passe au mico-ondes pour y faire tiédir ces liquides.

Travaillez au batteur électrique les oeufs entiers, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit en battant doucement le lait et l'huile tiédis. Ajoutez le gruyère râpé en battant toujours.

Versez dans la pâte les miettes de crabe égouttées et la ciboulette, mélangez puis versez la pâte dans les moules individuels en silicone ou un moule à cake beurré et fariné.

Cuire 20 mn les cakes individuels et 45 mn le grand.

2 commentaires:

Lolita a dit…

Bonjour,
je me permets de vous dire que j'ai fait votre recette pour Noël, et étant donné qu'elle était excellente, je souhaite la mettre sur mon blog. Evidemment je mettrai un lien vers votre blog.
J'espère que cela ne vous posera pas de souci, et je vous remercie encore pour cette délicieuse recette!

cath.woman a dit…

Cela ne me pose pas de problème.
Contente que cette recette vous ait plu.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...