jeudi 24 mai 2007

Salade de poivrons



Crise de la quarantaine (oui et quelques je sais)?


Coup de blues ou prise de conscience?


"Votre fille a 20 ans que le temps passe vite " d'ici peu cela fera 1 an que cette chanson que je trouve si belle me trotte dans la tête et voilà qu'elle ne sera déjà plus d'actualité car ma fille va souffler 21 bougies. Vingt et une vous comprenez pourquoi je me sens vieille... et moche tant qu'à faire. A côté de cette grande bringue élancée qui fait ma fierté. En plus cette affreuse jolie fifille veut me piquer mon plus petit maillot de bain celui dans lequel je crains effectivement de ne plus rentrer mais me le demander souligne cet échec que je pouvais encore feindre d''ignorer en oubliant ce bikini au fond d'un tiroir au moment des valises.
Donc prise de conscience: ok je ne suis pas grosse , enfin pas pachydermique mais oui je m'enrobe au fil du temps malgré les recettes légères qui ont permis à Monsieur de perdre son petit ventre pendant que je conservais le mien. Horreur, j'ai pris une taille de pantalon et il en a perdu une.
Pour ne pas me laisser abattre j'ai sorti mes recettes légères, j'ai dit légère car le seul mot de régime aiguise mon appétit. Je vais aussi essayer de ne plus céder au chocolat, glaces et autres cochonneries que j'achète pour mon sportif de fils (dont je regarde pousser les biceps, chut).
J'ai bien relu tous les conseils pour être raisonnable: ceux que j'avais donné à mon papa (félicitations pour le succès du régime). J'ai bien mis en évidence les robes et pantalons que j'ai envie de porter et dans lesquels je suis très disgracieusement boudinée quand j'arrive à y rentrer. Je veille à boire dans la journée, j'emmène ma bouteille au boulot.
Si vous êtes sympa au point de ne pas fondre à la vitesse grand V pendant que je stagne avec ma petite bouée je vous ferai partager ces recettes légères.
Rassurez vous il y aura encore du bien lourd, bien riche car pour tenir en basse calorie il me faut un excès de ci de là.
Donc ce midi j'ai mangé avec mon homme:
une petite salade au goût relevé pour empêcher la frustration
un petit pavé de boeuf
un peu de boulghour (pour équilibrer mon assiette: sucres lents)
de la mâche parce qu'elle était dans mon frigo
Salade de poivrons pour 2:

1/2 petit poivron vert (80g)
1/2 petit poivron rouge (80g)
2 tomates (150g)
1/4 d'oignon rouge (40g)
1/2 gousse d'ail
coriandre fraîche
1 cuillère à café de vinaigre de vin
2 cuillères à café d'huile d'olive
1 pointe de cumin
sel.

Coupez en petits cubes les 1/2 poivrons épépinés, faites de même avec les tomates.
Épluchez et coupez l'oignon en petits cubes.
Émincez la 1/2 gousse d'ail.
Réunir le tout dans un saladier et assaisonnez avec le cumin, le sel, le vinaigre et l'huile.
En dernier ajoutez la coriandre hachée.
Bien sûr je vous tiendrai au courant des résultats...sauf en cas d'échec.

1 commentaire:

Marmitedecathy a dit…

moi aussi je m'enrobe depuis quelque temps, merci pour ta recette minceur, je vais essayer !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...