vendredi 9 février 2007

Carrés aux pommes sauce caramel salé


Menu de dimanche suite et fin: le dessert.

J'adore le caramel au beurre salé sous toutes ses formes: mou, dur, liquide...
A partir d'une recette de cake à la pomme, j'ai réalisé ces petits carrés aux pommes pour inaugurer des moules en silicone.
J'aime bien le look cubique de ces petits gâteaux, le dessus est marqué d'une empreinte carrée elle aussi qui appelait un coulis, une sauce, le caramel y a trouvé sa place.



  • 3 oeufs

  • 170g de sucre

  • 150g de farine

  • 1/3 de sachet de levure chimique

  • 150g de beurre demi-sel fondu

  • 1 pomme

Préchauffer le four à 180°C

Fouetter les oeufs entiers avec le sucre, incorporer la farine et la levure, ajouter le beurre fondu.

Bien remuer

Peler et râper la pomme et l'incorporer à la préparation.

Verser dans les moules et mettre au four pendant 15 mn.

Attendre quelques minutes avant de démouler.


Servir avec le caramel (http://scally.typepad.com/) et du sorbet à la pomme.


J'ai fini le reste du caramel avec du fromage blanc 0% pour avoir bonne conscience et je pense que je vais en refaire très vite.


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...